Le blog de www.corroy.org

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 14 mars 2011

Le Mc do Evreux c'est plus fort que toi !





Pour ceux qui ne l'ont pas lu, j'ai déjà fait un beau billet pour le Mc Do multiplexe Evreux ici :
ça se passe (aussi) comme ça chez McDonald's !


Alors aujourd'hui, on retente le drive !

On ne vas pas dire du mal de l'attente, mais bon c'était vraiment allure escargot dans la file d'attente du drive.

Arrive mon tour, je récupère le paquet que l'on me lance par la fenêtre. Et je prends mon temps pour vérifier le contenu, si toutes les boisons sont la etc...

Vous n'allez pas me croire, j'ai cru que pour une fois tout était correct !!!!

Et bah non, en arrivant à la maison, je me suis rendu compte que le Mc Bacon était sans bacon ! Et un mc bacon sans bacon c'est l'arnaque du simple hamburger vendu plus cher dans une jolie boite avec une tranche de bacon dessinée dessus !

Alors donc maintenant en plus de vérifier si tout est présent dans le sachet, il faut aussi vérifier l'intérieur des saloperies hamburgers qu'ils te servent ! L'attente au drive pour les autres risque d'être longue...

Je ne parlerais pas du fait qu'il soit sec de chez sec en plus, c'est une habitude au Mcdonald Multiplexe Evreux de servir en drive des hamburgers dont le temps de consommation est largement dépassé.

jeudi 10 mars 2011

Bougez avec la poste ! Mais surtout pas trop vite !!!



Souvenez vous, dans ces précédents billets je râlais déjà après la poste d'Evreux :
Ma boite aux lettres existe toujours ! / Bougez avec la poste... / Bougez avec la poste II !

Je suis fier de vous annoncer que la poste de Haute Normandie vient de réaliser un nouvel exploit !!!

Mais avant un tout petit peu d'histoire :

De source Wikipédia :

En France, vers 1477, le roi Louis XI a créé les chevaucheurs de l’écurie du roi pour transmettre ses messages. En 1576 le roi Henri III créa les messagers royaux qui acheminaient aussi les lettres des particuliers.
Au début du XVIIe siècle, est apparue la poste aux lettres qui était dirigée par le surintendant général des postes.
Au XVIIIe siècle, la distance moyenne entre 2 relais était de 16 kilomètres. Une lettre expédiée de Paris mettait 2 jours et 8 heures pour atteindre Lyon

Maintenant au XXIe siècle on pourrait croire qu'avec les technologies modernes il faudrait beaucoup moins de temps pour la transmission du courrier "papier".

Détrompez vous, car je viens de recevoir ce midi (10 mars 2011) une lettre portant le fameux "cachet de la poste" tamponnée à la date du 24/11/2010 (oui oui 2010)

Après un peu d'histoire, un peu de mathématiques :

Entre le 24/11/2010 et le 10/03/2011 nous avons 106 jours ce qui représente 2544 heures. Considérant que les villes de Rouen (cachet de la poste d'origine) et Evreux sont séparées par une distance routière de 57.7 Kms (Itinéraire) ma lettre a donc effectuée ce trajet à la vitesse fulgurante de 23 mètres par heure. (aucun risque avec le radar automatique de la RN154)

Après un peu d'histoire, et un peu de mathématiques, un peu de zoologie :

Je me devais de trouver une autre espèce animale naviguant à la même vitesse que mon facteur. Pas évident sur terre, il m'a fallu regarder près des océans.

Je vous présente l'Acanthaster planci : L'Acanthaster pourpre (Acanthaster planci), aussi appelée « couronne d'épines », est une espèce invasive d'étoile de mer de couleur rouge, prédatrice du corail. (wikipedia)



Alors ma question du jour est : La poste de Haute Normandie (pour mémoire la poste de Rouen a été crée en 1778) a t'elle réussi l'exploit de dresser une colonie d'étoiles de mer qui assurent la distribution du courrier, soit via la Seine, L'eure ou l'Iton suivant l'adresse du destinataire ???


Plus sérieusement, je vais pouvoir signer et retourner l'avenant concernant la vente de ma maison, l'agence immobilière doit l'attendre depuis un bout de temps !!!
Et oui tant qu'à faire le courrier n'était même pas publicitaire.

PS : Pour les gens, à qui je n'ai pas répondu aux vœux, ne vous inquiétez pas, je vais bientôt recevoir les votres !


samedi 5 mars 2011

Géocaching extrème

Profitant du week end à Paris j'ai fait quelques caches mais je tenais à vous montrer ce qu'à fait l'ami Rantanplan (autre géocacheur du 27) mais aussi Scrapabella ce samedi dernier !

Il s'agit de cette cache : La plus haute falaise d'Ile-de-France

Et voici le viaduc à descendre en rappel :