Le blog de www.corroy.org

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 mai 2010

Nouveau site de vente de vins en ligne : A la Rose des Vins

Un nouveau site réalisé par Corroy Création vient de voir le jour !

Il s'agit d'une boutique de vente de vins en ligne.

A la Rose des Vins est spécialisée dans la vente de vins provenant de vignerons indépendants.

Les vins ont été soigneusement sélectionnés après visite chez les vignerons afin de connaître les méthodes de travail, les vignes, les installations et les vignerons eux mêmes.

Vous pouvez aussi découvrir sur ce site un vaste choix de vins rouges, blancs, rosés et champagnes bien sur. En parlant de champagne, une promotion est présente sur le site pour l'ouverture de la boutique !

Chaque mois A la Rose des Vins vous propose une sélection originale de 6 vins différents : "Le panier découverte". En plus retrouvez également sur ce site des idées recettes originales.

Adresse : www.alarosedesvins.fr

ALAROSEDESVINS.FR

QR CODE ALAROSEDESVINS.FR

lundi 3 mai 2010

ça se passe (aussi) comme ça chez McDonald's !


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas "râlé" sur ce blog !

Alors pour ce soir, juste une petite histoire vécue. REPAS CHEZ RONALD MCDONALD'S

ETAPE 1 : JE VAIS MANGER QUOI ?

Lucie nous demande si on peut manger McDo, bon pour une fois pourquoi pas, alors on va regarder sur le site histoire de prévoir ce que je vais demander en passant au drive.

Déjà le site www.macdonalds.fr si tu es pressé de le consulter et tu veux le consulter avec un Iphone, faut oublier. Impossible de l'afficher, cela renvoi invariablement sur l'app store d'apple pour y télécharger la "superbe" application McDonald's. Et oui pas de possibilité de regarder rapidement le site, non non faut mettre l'application pour ça. (et oui comme dans la pub de l'iphone : il y a une application pour ça)

Donc, on va voir avec un vrai ordinateur le site. Après 25000 applications flash diverses et variées, le choix est fait et le menu est écrit sur un petit bout de papier pour gagner du temps au drive.

ETAPE 2 : LE DRIVE

Direction le McDonalds d'Evreux Multiplexe et on engouffre la voiture dans la file d'attente du drive.

Notre tour arrive :
Bonsoir, je voudrais un happy meal avec les nuggets au poisson... hein ? y'a pas de nuggets au poisson ? ah bon ? j'avais vu cela sur le site pourtant. Bon bah poulet alors...
Le reste de la commande se passe pas trop mal (faut bien articuler la madame elle entend mal dans son casque on dirait) et je demande un sundae vanille et deux "frappés" ( pour ceux qui ne suivent pas la mode le frappé est le remplaçant du milkshake. C'est à dire tu transformes un milkshake pas trop mauvais en "frappé aux colorants", tu en mets moins dans le gobelet mais tu augmente le prix en même temps et hop le tour est joué !), enfin bref je demande deux frappés et la voix saturée par le micro de la caissière me lâche un froid : "y'en a pas ce soir !"
Bon bah trois sundae alors, mais un nature sans les cahouettes dessus.

J'avance la voiture jusqu'à la caisse. Petit coup de carte bleue et tout en attendant mon ticket je vois en grand devant moi le menu happy meal affiché avec la possibilité de poisson dedans ! je demande à l'étudiante/vendeuse/manageuse : Mais vous m'avez dit qu'il n'y avait pas de poisson dans les happy meal, la réponse est impartiale : c'est pas un nugget c'est un McFish !
Pardon madame, je ne parle pas le menu McDo couramment ! Vous auriez pu au moins avoir la gentillesse de me dire qu'il existait du poisson dans le happy meal....

C'est trop tard commande enregistrée, j'avance à la cabine suivante (tiens le témoin de réserve de la voiture vient de s'allumer)

Me voila à faire de la place sur le siège passager pour recevoir en une seule fois au moins trois sacs avec les boissons en équilibre dessus.
Les Sundae arrivent en premier (normal c'est pour leur laisser le temps de se réchauffer). Mais j'avais demandé deux normaux et un sans cacahouètes dessus par l'inverse ! Retour à l'envoyeur pour remettre des cahouettes sur un sundae...
Le reste arrive sans encombre, c'est à dire des sacs en vrac que tu n'as pas le temps de vérifier sinon la queue derrière toi grandit encore plus et arrive le dernier paquer à savoir une boite de happy meal qui semble avoir fait une dizaine de tonneaux avant d'atterrir sur ton siège.

On reprend la route

ETAPE 3 : LE RETOUR A LA MAISON

Maintenant que la voiture sent bien la frite industrielle, nous allons pouvoir déguster tranquillement ces mets typiques de notre région.
Le menu de Muriel : ca va, elle a ce qu'elle voulait.
Le menu de Lucie : Si on considère que le poulet est un dérivé du poisson ca peut aller
Mon menu : J'avais demandé un Mc Bacon, j'ai eu un truc dans une boite sans nom (peut être un refus d'un client), sans la moindre tranche de bacon dedans, et à la vue du steak, il avait du être oublié sur le présentoir (vous savez l'endroit où les hamburger doivent être jetés au bout de 10 minutes si ils ne sont pas vendus... En fait ils restent souvent plus longtemps et le mien devait vraiment se plaire sur ce présentoir !)

Puis la dernière anecdote de la soirée :
Heureusement que nous étions chez nous, car si c'était pour manger dans la voiture par exemple, les sundae à manger avec les doigts c'est pas pratique !!! Et oui tant qu'à faire, la vendeuse n'a pas mis de cuillères en plastique dans le sac ! (dans ce cas la faut peut être penser à garder une frite pour manger son sundae)


Alors Monsieur McDonald's, si jamais par le plus grand des hasards vous lisez ce blog, sachez que j'ai été très déçu de votre restaurant. Je suis même retourné sur votre site, histoire de trouver une adresse mail pour me plaindre, mais vous avez prévu le coup, pour écrire au service consommateur il faut le faire uniquement par courrier postal histoire de dépense un timbre en plus !

Merci McDo, prochaine étape : On essaie le Quick !

ticket caisse mc donalds Evreux